Tonoharu – Lars Martinson

Interview Lars MartinsonTonoharu - Lars MartinsonTonoharuJe viens de recevoir mon tome 2 de Tonoharu et c’est l’occasion pour moi de vous présenter cette bande-dessinée de Lars Martinson. Dans cette histoire en 4 tomes, l’auteur nous raconte les aventures et mésaventures d’un jeune professeur d’anglais assistant un peu perdu dans une petite ville japonaise. Ce récit s’inspire de la propre expérience de Lars Martinson qui fut lui même professeur d’anglais au japon pendant 3 ans. Le choc des cultures aidant, le personnage principal se retrouve isoler et tente bon gré mal gré de nouer des liens avec les quelques expatriés qu’il croise à défaut de pouvoir lier des liens avec des japonais. L’humour et les dessins magnifiques de Lars Martinson donnent un charme tout particulier à cette bande dessinée.
Lars Martinson est un auteur indépendant qui publie lui même ces volumes, notamment grâce au prix Xeric Grant dont il a été le lauréat.
Je ne peux que vous conseiller la lecture de cette bande dessiné, encore plus si vous aimez le japon. Si vous êtes un vrai puriste comme moi, vous pouvez commander les tomes en anglais sur Amazon. Sinon vous pouvez attendre la parution de Tonoharu en français prévue mi 2011 chez l’éditeur Le Lézard Noir (un éditeur qu’il est bien ;-)).
Tonoharu 2

Lars Martinson Cartoonist

Vous aimerez aussi :

Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *