Trop cain-ri (pub Peugeot 207 – 2009)

Petite réflexion : Pourquoi cette pub, pour un produit français presque essentiellement destiné à des français, se passe t-elle dans un décor américain bourrés de clichés ? On a le droit à une ville type New York et à une bonne campagne américaine des familles avec le tracteur de l’oncle Tom. On nous mets aussi, évidemment, des montagnes de fausses Buick et autres Pontiac, Cadillac des années 60-70, tout ca illustré par une chanson type Franc Sinatra. J’ai envie de dire Why ? Une Peugeot qui roule dans Manhattan, ca fait pas rêver, si ?

Deuxième exemple de ce phénomène paranormal, toujours France 2009, pub Orange Noël :

Et voila, encore une fois on a le droit à tout le folklore américain de base : frigo, pick-up, chanson country-folk rétro. On nous vend les Etats-Unis de notre enfance qu’on a même pas connu puisqu’on est nés à Melun ou Grenoble ou Roubaix ou ailleurs.

Il faudrait que je demande le pourquoi du comment à Euro RSCG pour la première et à Publicis pour la seconde.

6 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *