Trop cain-ri (pub Peugeot 207 – 2009)

Petite réflexion : Pourquoi cette pub, pour un produit français presque essentiellement destiné à des français, se passe t-elle dans un décor américain bourrés de clichés ? On a le droit à une ville type New York et à une bonne campagne américaine des familles avec le tracteur de l’oncle Tom. On nous mets aussi, évidemment, des montagnes de fausses Buick et autres Pontiac, Cadillac des années 60-70, tout ca illustré par une chanson type Franc Sinatra. J’ai envie de dire Why ? Une Peugeot qui roule dans Manhattan, ca fait pas rêver, si ?

Deuxième exemple de ce phénomène paranormal, toujours France 2009, pub Orange Noël :

Et voila, encore une fois on a le droit à tout le folklore américain de base : frigo, pick-up, chanson country-folk rétro. On nous vend les Etats-Unis de notre enfance qu’on a même pas connu puisqu’on est nés à Melun ou Grenoble ou Roubaix ou ailleurs.

Il faudrait que je demande le pourquoi du comment à Euro RSCG pour la première et à Publicis pour la seconde.

Vous aimerez aussi :

Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

6 commentaires

  1. pierre
    21 décembre 2009

    ben les sénégalais alors!

  2. La Fabriquerie
    19 décembre 2009

    Ce qui fait rêver les afghans, c’est l’Angleterre. La France est juste une étape.

  3. pierre
    19 décembre 2009

    la France fait rêver tous les afghans!

  4. La Fabriquerie
    19 décembre 2009

    NE M’APPELEZ PLUS JAMAIS FRANNNNCE ! LA FRANCE ELLE M’A LAISSE TOMBER !

  5. peanup
    16 décembre 2009

    Tu as deja vu la France faire rêver quelqu’un toi ?

  6. Damien
    15 décembre 2009

    pis qu est t as contre les ricains d’abord?? peugeot c est l AMERIQUE!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *