Test : Montre en bois We Wood

Montre en bois - We Wood
« One Watch, one tree, one planet », « 100% Natural Wood », « Contribute to the Health of our Planet ».
C’est bien beau tout ca, mais ça vaut quoi une montre en bois We Wood ? Pour commencer, ça vaut 90 euros chez Maman, rue Tiquetonne.

Niveau packaging, la montre est livrée dans un sympathique petit cube en carton (recyclé ?) sur lequel est imprimé toute la philosophie de la marque américaine : Aucun arbre tué pour fabriquer cette montre, bois de récupération, un arbre planté pour chaque montre achetée, etc. La montre écolo par excellence.

Une fois la-dite boite ouverte, on découvre notre montre en bois tant désirée. Dans mon cas, il s’agit d’une We Wood Date Brown en teck véritable.
J’avoue que ma première impression est assez mitigée. Autant la structure en bois de la montre est bien finie et le bois est beau, autant le cadran est décevant avec sa vitre en plastoc et ses repaires horaires tous moches collés de travers qu’on a peur de voir tomber au premier choc.

La nature m’ayant donné des poignets d’adolescente rachitique, le retrait de plusieurs maillons s’est avéré nécessaire pour ne pas avoir la montre qui me tombe au milieu de la main.
Vu la spécificité de la montre, je demande au jeune homme du magasin (car j’y suis retourné) si il est possible de régler le bracelet. Celui-ci me réponds que c’est compliqué car les trucs sont collés dans les machins et qu’il faut aller voir un horloger de sa connaissance à quelques pas de là.
Un fois chez cet horloger, celui-ci me dit qu’il ne peut rien faire sur ce type de montre car les trucs sont collés dans les machins. Pris de panique, j’imagine la montre finir au fond du tiroir mais soudain une idée me vint, et si je tentais le tout pour le tout à l’atelier horlogerie du BHV. 6 euros plus tard, j’avais ma montre à ma taille.

Finalement, en dépit de son cadran cheapissime, je porte fièrement ma montre en bois en pensant à cet arbre qui pousse quelque part grâce à moi (et aux tonnes de pétrole brûlées pour la faire venir de Chine).

Désolé pour la qualité de la photo et pour la brièveté du test !

WE-WOOD.us

Vous aimerez aussi :

Montre en bois - We Wood Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

Un commentaire

  1. Vandenabeele
    13 janvier 2017

    Hello
    J’ai une montre wewood après avoir fait plusieurs bijouteries qui ont refusé de réajuster ma montre, je me suis dirigé vers mister minit qui a accepté immédiatement pour enlever 3 maillons pour 9€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *