Rauh-Welt Begriff, la Porsche gonflée à bloc par Akira Nakai

Voilà maintenant quinze ans qu’Akira Nakai parcours le monde pour assouvir sa passion, la transformation de Porsche (911, 993, 964, 930) en bolides extra larges avec ses kits Wide Body.
Autant décrié par les puristes de la marque allemande qu’adulé par ses fans, les customisations du japonais ne laisse personne indifférent. Sacrilège pour les uns, œuvres d’Art pour les autres. A vous de me dire ce que vous en pensez.
(La Porsche Akira Toriyama ? Vous ne trouvez pas ?)

Il faut dire que le bonhomme n’y va pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit de transformer les modèle mythiques aux lignes subtiles en version gonflées à bloc aux lignes extravagantes.
Après avoir commencé dans son petit atelier de Chiba, Akira Nakai crée en 2002 la fameuse entreprise RAUH-Welt Begriff(RWB), qui signifie « Concept d’un monde dur » dans un allemand approximatif. Depuis, de nombreux clients à travers le monde l’invitent à customiser leur voiture.


Loin de la grosse usine à gaz, Akira travaille (presque) seul. Ce qui ne l’empêche pas de livrer son modèle en trois jours ! Les éléments du kit étant envoyés à l’avance, il ne lui reste plus qu’a tout assembler une fois arrivé sur place. Beaucoup de colle, quelques découpes à la scie (et à l’oeil), un coup de perceuse, deux trois stickers et pochoirs, quatres paquets de cigarettes et le tour est joué.

Comme pour signer son œuvre, Nakai donne un nom à chaque voiture qu’il transforme en accord avec le contexte ou le client.

Vous aimerez aussi :

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *