Les planches de skate recyclées, entre design et art

Depuis quelques années les skateboards ont fait leur apparition dans nos intérieurs. Mais pas question d’enchainer les hollys et les tricks dans le salon. Ici, il s’agit d’objets de décoration ou d’ameublement. Étagères, tabourets, marche d’escalier, les planches apportent à notre déco une touche de culture urbaine et un petit coté rebelle propre au stéréotype du skater.

Les meubles FOCUSED

Au cœur de cette tendance se trouve la marque de meuble FOCUSED. La marque néerlandaise s’efforce de collecter des planches de skate usagées à travers toute l’Europe pour les transformer en meubles uniques et multicolores du plus belle effet. Ces meubles à la fois contemporains et minimalistes trouvent facilement leur place dans un intérieur épuré en y apportant une touche chaleureuse.
Chaque meuble est fabriqué sur mesure et possède sa propre variation de couleur.

DecksTop Timber™

DecksTop Steel™

DecksTop Mini™

DecksPad™

Montre Rotolog Nixon

Tout cela n’est pas sans rappeler l’édition spéciale de la montre ROTOLOG de Nixon, faite aussi de skateboards recyclées.
Edition spéciale ROTOLOG – Nixon 2008

Le skateboard Art

Mais c’est surtout à l’œuvre de l’artiste Haroshi à laquelle on peut penser en voyant ces meubles. Passionné depuis l’adolescence par le skate, cet artiste japonais recycle de vieilles planches de skate pour en faire des magnifiques sculptures de tranches de bois compressées.

Pour en savoir plus:
focused.nu
haroshi.com

Vous aimerez aussi :

Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *