Lem, l’avenir de Roubaix

BonhommesVous avez sans doute déja entendu parler de Roubaix : Paris-Roubaix, le Gang de Roubaix. Mais Roubaix ce n’est pas que des pavés et des gens qui mitraillent la police, c’est aussi des gens qui se foutent à poil dans le métro, des jeunes avec des jeans dans les chaussettes, des gamines de 15 ans déja méres de 2 enfants, un ciel gris, du vent, de la pluie sur des facades sombres en briques rouges. Bref, Roubaix c’est CRU. Mais pour donner des couleurs à cette ville, il y a le sauveur, notre artiste réveur préféré : LEM alias Art-lem (malheureusement), alias le Monsieur au Bonhomme, alias Le gars qui Fait les Têtes, alias le Gentil Teuton.

On ne présente plus celui qui sême, au gré de ses divagations, ses têtes d’ampoules colorées sur les murs des maisons abandonnées ou sur les murs des usines désaféctées. Il faut dire que le jeune homme a du temps libre, études d’Art Plastiques oblige.

PuzzleSi vous êtes un habitué de la métropole lilloise, Lille-Roubaix-Tourcoing, vous avez forcemment déja vue une de ses oeuvres. Spécialisé dans les têtes d’ampoules, l’artiste s’est diversifié en proposant des personnages differents comme des animaux, des visages de femmes à la chevelure envahissante, des accumulations de petites têtes qui forment des sortes de puzzles, etc.
En plus des graffitis et des peintures sur toiles, Lem produit actuellement des sculptures à partir de ses personnages fétiches, à découvrir d’urgence.

Ce qui ont pu visiter son exposition personnelle aux Atelier du 5 ouvertes du 15 mai au 16 juin auront pu se rendre compte de l’étendu de son talent. Découvrez l’avenir de l’art du Nord de la France, découvrez LEM !

Pour toutes infos : www.art-lem.fr

Vous aimerez aussi :

Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

Un commentaire

  1. bertrand
    10 juin 2011

    génial! j’achète!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *