Le Fils du Roi – Eric Lambé

Eric Lambé - Le Fils du Roi

Pour fêter la sortie de son numéro 6, Hey! Magazine avait invité la maison d’éditions Fremok à sa soirée de lancement à la librairie Galerie Le Monte En l’Air (Paris, 20eme). Fremok en a profité pour mettre à l’honneur trois auteurs (artistes) qu’elle publie : ATAK, Alex Barbier, Eric Lambé.

Lors de mon passage à cette soirée de lancement, j’ai été particulièrement intéressé par le projet Le Fils du Roi de l’artiste belge Eric Lambé. Ce projet regroupe une série de dessins carrés exclusivement effectués au stylo Bic noir et bleu. Les innombrables traits s’entrecroisent pour former des compositions entre abstraction et surréalisme. Ce travail me rappelle un peu la gravure où la densité des traits et leurs entrecroisements plus ou moins nombreux modulent les contrastes. Le travail fascine par son coté répétitif et « laborieux », Eric Lambé m’a expliqué qu’un seul dessin pouvait représenter trois jours de travail.
Eric Lambé - Le Fils du Roi
Ce projet explore le thème de la folie, un thème qui renvoie à des événements personnels qu’il retranscrit dans ses compositions.
Pour en savoir plus sur ces œuvres, sachez qu’un livre consacré a ce projet va voir le jour au éditions Fremok. La parution de ce beau livre est prévue au mois de Janvier 2012 : Le Fils du Roi – Eric Lambé, 90 pages, bichromie, couverture cartonnée, aux éditions Fremok.
Le Fils du Roi - Eric Lambé

Eric Lambé chez Fremok
Fremok sur Facebook

Vous aimerez aussi :

Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *