La Fabriquerie a testé IDBUS, les bus low-cost de SNCF

iDBUS Sncf
Cette semaine, à l’occasion d’un petit séjour à Bruxelles, j’ai eu le plaisir de tester les IDBUS de SNCF. Ces bus low-cost sont destinés à concurrencer le train sur certains trajets en Europe (Paris Amsterdam, Paris Milan, Paris Turin, Paris Londres, etc.).
Au moment de choisir entre le train et l’iDBUS je n’ai trouvé aucun avis sur ce dernier, c’est pourquoi je me permets de faire un petit article dessus, des fois que ça puisse intéresser quelqu’un.

Pourquoi un bus/car pour aller à Bruxelles ? une nostalgie de mes années colonies de vacances et voyages scolaires ? non, le prix !
Étant totalement à l’arrache, les billets de train étaient un peu trop chers à mon gout. Avec iDBUS, l’aller-retour Paris Bruxelles était à 50 euros, un argument de poids.
Bien sur, pour ce qui est de la durée du voyage, le bus ne peut pas rivaliser avec le train : Paris Bruxelles, 1h30 pour le train, 4h et quelques pour le bus.

iDBUS
Siéges baquet Recaro

Un succès ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y avait pas foule pour ce Paris Bruxelles du Mardi matin 7h, nous étions deux…une troisième personne ne s’est pas présenté.

Et le Bus ?
Les IDBUS sont des bus plutôt pas mal, neufs, confortables, et bien équipés. On a même le droit à un toit semi-panoramique et à du faux parquet sous les sièges. A noter que ces bus fournissent le WIFI gratuit pendant tout le trajet. Le wifi est assez capricieux mais il ne faut pas trop en demander.
Chaque siège est inclinable, le siège de gauche coté couloir peut même se décaler pour offrir plus d’espace. Vous trouvez une prise à chaque place pour recharger votre ordinateur ou votre téléphone. Des toilettes propres et microscopiques sont aussi disponibles dans chaque bus.

iDBUS
C'est beau un bus la nuit

Et le trajet ?
C’est du bus…C’est long, ça bouge, on a le droit à Skyrock sur la radio du chauffeur, que du bonheur quoi.

Conclusion ?
Bus nickel qui dépose à la gare centrale, chauffeur sympa et serviable, prix réduit, je dis oui !
Au final, deux jours à Bruxelles, à deux, pour 150 euros, transport et hôtel compris (1 nuit). Pas mal non ?

Vous aimerez aussi :

iDBUS Sncf Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *