Je veux une moto Derringer !!

OMFG ! Je suis amoureux ! Appelez ça comme vous voulez, vélo à moteur, moto, mobylette, motocyclette, cet engin me fait rêver et j’ai dors et déjà commencé à économiser pour m’en acheter une. Comment rester insensible face à cet engin si délicieusement rétro ?

C’est au designer Adrian Van Anz que nous devons cette réinterprétation magnifique des motos de courses des années 1920. Fabriquée à la main, cette moto bénéficie d’une conception très soignée, du guidon jusqu’à la selle en cuir Brooks en passant par les pneus, tout est parfait. J’aurais peut être un petit bémol à mettre à cause de ces deux chaines qui cohabitent, une pour le moteur et une pour les pédales. Mais à bien y réfléchir, ça rajoute un petit coté cheap qui va bien avec l’ensemble.

49 cm3, 22 kilos (!!), 65km/h de vitesse de pointe, voici les principales caractéristiques de cette motocyclette tellement trop cool pour aller au boulot et tellement légère qu’on peut la remonter dans l’appart le soir pour ne pas se la faire subtiliser :-D. En plus, il semblerait qu’un travail ait été fait sur la réduction de la consommation d’essence, avec des performances tout à fait honorables à ce niveau. Une vraie réussite niveau design et technique.

Malheureusement (pour moi), avant d’en chevaucher une il faudra débourser (selon mes informations) dans les 3000 euros et se la faire rapatrier en France car ses motos ne sont pas vendues en France. Et quid de l’homologation ? (je dois avouer que sur ce point je n’y connais rien du tout…).

Une doux rêve…

Ci-dessous une petite vidéo de la belle en action et quelques photos supplémentaires :




Un interview en français du créateur est disponible sur le site Moto-station.com à cette adresse :
http://www.moto-station.com/article4762-derringer-cycles-american-solex.html

Le site officiel : derringercycles.com

Vous aimerez aussi :

Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *