Fondation Louis Vuitton, la découverte

Fondation Louis Vuitton Paris

Si l’idée de donner de l’argent à un milliardaire ne vous rebute pas trop, n’hésitez pas à payer votre entrée à 14 euros pour visiter la Fondation Louis Vuitton. Passer cette désagréable sensation vous serez forcement séduit par cette merveilleuse architecture de Frank Gehry. Du parcours autour du bassin extérieur au sous-sol jusqu’aux terrasses abritées par les voiles de verres des derniers étages, la bâtiment est une vraie réussite. Si vous êtes photographe, ce lieu est parfait pour faire de très belles photos tant la structure est inspirante.
Dans ce labyrinthe de béton, de bois et de verre, on prend beaucoup de plaisir à se perdre, montant et descendant tous les escaliers, les escalators ou en prenant les nombreux ascenseurs.
Au fil de nos déambulations, on découvre quelques œuvres de Gehrard Richter, Christian Boltanski ou encore Bertrand Lavier (dont vous voyez l’oeuvre Empress of India II ci-dessous). Mais plus que les œuvres, c’est bien évidemment le bâtiment qui ravie le visiteur et c’est bien pour ca qu’on le public s’y presse.
A noter qu’actuellement une grande exposition sur la genèse du travail de Frank Gehry de la Fondation est en cours. Toutes les maquettes utilisées pour ce projet sont réunies dans une grande salle du rez-de-chaussée. Quelques vidéos animent aussi cette exposition.

Fondation Louis Vuitton Paris

Fondation Louis Vuitton Paris

Fondation Louis Vuitton Paris

Fondation Louis Vuitton Paris

Fondation Louis Vuitton

Vous aimerez aussi :

Fondation Louis Vuitton Paris Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *