Eduardo Recife

Petit article sur Eduardo Recife, l’artiste illustrateur brésilien désormais bien connu du Web au regard des articles le concernant. Mais aussi bien connu tout cours, vu les gens avec qui il travaille : New York Times, des groupes comme Panic At The Disco, j’en passe et des meilleurs.

Eduardo RecifeEduardo Recife c’est un peu l’artiste que j’aurai du être et que je ne serais jamais. C’est aussi le genre de gars qui me décourage totalement de produire picturalement. Ayant, en quelque sorte, le même style je ne peux pas faire de collage/montage sans me considérer comme un sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-Eduardo Recife… Donc je ne fais rien. Merci Eduardo Recife d’anéantir tous mes espoirs !

Mais bon tout cela est bien exagéré ! j’aurais du être déjà découragé bien avant ma naissance vu le nombre d’artistes de talent à avoir pondu des collages de dingue et ca depuis le début du siècle dernier.

Pour en revenir à notre mouton…

Ce que j’aime dans son travail c’est le décalage, l’influence surréaliste et Dada, l’influence de l’Avant-Garde Russe aussi. Mais j’apprécie aussi la maitrise avec laquelle il réalise ses montages. Tout est à sa place, rien n’est laissé au hasard. Et pour conclure cette superbe analyse , je dirais que c’est très frais !

Un dernier pour la route, A origem do riso, 2009 :

a origem do riso - 2009

Découvrez tout son travail sur les sites suivant :
www.eduardorecife.com/
www.misprintedtype.com/v4/ (Projet « typographique »)

Vous aimerez aussi :

Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

2 commentaires

  1. fresh!
    20 juin 2009

    it’s fresh!
    what a guy!

  2. john
    20 juin 2009

    oh le génie!
    ça devrait être toi!
    si ce gars n’était pas né tu serais le roi du style!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *