Die Antwoord – Zef Rap

L’Afrique du Sud est à l’honneur ces derniers temps, notamment à cause du film Invictus de Clint Eastwood mais surtout à cause de la Coupe du Monde de foot à venir. A ce propos, je vous ai parlé de la mascotte Zakumi dans un précèdent article.
Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter un OVNI musical sud africain qui commence à buzzer sur la toile : Die Antwoord (The Answer, en anglais). Ce groupe formé de Ninja, Yo-Lady Vi$$er et Dj Hi-Tek fait parti de la scène Zef Rap propre à l’Afrique du Sud, mélange de rap et d’éléctro crade (si j’ai bien cerné le truc). Je vous laisse apprécier par vous même ce style (musical et vestimentaire) très particulier avec leur « tube » Enter The Ninja :

Je pense que Die Antwoord peut intégrer le classement des groupes les plus bizarres de l’histoire de la musique ! Peut être pas dans les premieres places car on en a vu des trucs bizarres mais quand même pas trop mal placé. Pour trouver un équivalent en France, je serais tenter de les comparer à Stupeflip, vous en pensez quoi ?

Zef Side, Die Fokken Antwoord ! +1 pour l’accent sud africain +1 pour la superbe danse !! :

Vous en voulez encore ? Voila un court street reportage :

Cerise sur le cake, le clip bien cradingue de Wat Pomp ? :

Vous aimerez aussi :

Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *