souris-ordinateur1

De l’usage de la souris dans les films et séries.

souris-ordinateur1Attention, cet article fera date dans l’histoire des blogs, dans l’histoire tout court. Je crois bien être le premier à poser cette question. Le premier à soulever ce problème ! Mais à ma grande tristesse, personne ne lira cet article. Mes 3 visiteurs quotidien se ruent tous sur mon article « Les chats robots, c’est rigolo » …no comment. Et maintenant, le PROBLÈME : Pourquoi les personnages de films et de série n’utilisent-ils jamais leurs souris quand ils se servent d’un ordinateur ? AH !!! ca en jète, hein ?!

sandra-bullock

Sandra Bullock, Traque sur internet, 1995 © Columbia TriStar Films

De Traque sur internet aux Experts, des années 90 à nos jours personne n’utilise la souris ! Et vas-y que je choisis une photo dans un dossier, que je zoome sur un visage, que j’effectue un « ré-enchainement matriciel des pixels sur base d’une courbe de Bézier spatio-dynamique » pour identifier le violeur, j’en passe et des meilleurs, tout ca en pianotant sur le clavier avec les touches qui font des bons gros TIP TIP TIP !
L’usage de la souris n’est peut être pas assez « techno » ou trop ringard pour mériter son apparition à l’écran. La répétition des prises provoquent peut être des douleurs du poignet.
« T’ES TROP MOUE SUR LE MULOT !! », « T’ES PAS SEXY QUAND TU BOUGES LA SOURIS !! », « Ça fait pas informatique là ! Arrêtes de la frotter comme ca! tu va user la boule ! (ne pas voir d’allusion graveleuse, juste un hommage aux souris de ma jeunesse avec boule intégrée) », « MAIS NAAAAAAAAAAAAAANNN !! bon allez ! bourrines sur ton clavier ca fait plus computer. »
La question reste ouverte.

Une réponse

Rejoignez la conversation !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.