80 photos HDR de Tokyo

photo-hdrLa photographie HDR (High dynamic range) ou photographie à grande gamme dynamique commence à sortir de l’ombre depuis quelques années, au grand dam des puristes qui trouvent ces compositions trop artificielles. Il faut dire que le principe consiste à attribuer numériquement un maximum d’informations à un même pixel. La couleur, la luminosité, l’intensité sont accentués, l’image est pour ainsi dire gonflée à bloque. Pour illustrer tout ca je vous envoie sur cette sélection de 80 photos HDR de Tokyo, une ville qui se prête parfaitement à ce genre d’exercice avec ses façades couvertes d’écrans et de publicités colorées.
Pour voir les photos c’est par ici !

Et pour ceux que ca intéresse j’ai trouvé une vidéo très instructive au sujet de la photographie HDR : http://tv.adobe.com/fr/watch/20-ans-de-photoshop/les-nouveauts-cs5-pour-les-images-hdr/
Attention, comme vous pouvez le constater, cette vidéo est trés axée Photoshop car elle a été donnée par Pierre Henri Muller (un spécialiste français) pour présenter les nouvelles fonctionnalités spéciales HDR du logiciel. Mais en dehors de ca, c’est une explication très précise du processus d’élaboration d’une photo HDR.

Vous aimerez aussi :

Écrit par : pour Lafabriquerie.fr

2 commentaires

  1. La Fabriquerie
    3 juillet 2010

    Ah l’angoisse ! Merci ! je comprend pourquoi je perd des fans 😀

  2. damien
    3 juillet 2010

    spece de naze! ton lien vers les photos mene a la video explicative!

    j’suis boudi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *